Daniel Mugerin a choisi d’entrer dans la profession d’avocat après avoir été stagiaire auprès de plusieurs confrères en droit de la concurrence interne et européen et en droit public des affaires (Gide Loyrette Nouel à Paris et Bruxelles, August & Debouzy, Baker & McKenzie, Herbert Smith) et en droit international des affaires (Damant Bostock Inc. à Johannesburg, en République d’Afrique du Sud).
Avocat au Barreau de Paris depuis 2004, Daniel Mugerin a débuté sa carrière professionnelle au sein du cabinet d’avocats d’affaires parisien Deprez Dian Guignot avant de fonder son cabinet en 2007.
Exerçant dès l’origine en droit de la concurrence et en droit public, Daniel Mugerin a progressivement adjoint à ces deux domaines d’intervention historiques le droit de l’entreprise et le droit pénal afin d’accompagner et d’offrir à ses clients une gamme de prestations intégrée. Le champ d’intervention géographique de Daniel Mugerin couvre non seulement la France continentale et ultramarine mais également le Bassin Caraïbe (CARICOM), où ont été forgés des partenariats avec des cabinets d’avocats indépendants, notamment à Antigua & Barbuda, dans le Commonwealth de la Dominique et à Trinidad & Tobago.